Pour tout apprendre sur les finances personnelles! › Forum À Bas les dettes : jasons entre nous! › À bas les dettes : et si on jasait entre nous ? › Trucs pour économiser plus › Économiser sur la nourriture : les restos
Étiqueté : nourriture, restaurants, Trucs
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Mireille, le il y a 4 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 15/01/2020 à 211 #2361MireilleMaître des clés
Bonjour les Battant(e)s!
Commençons l’année avec une des catégories les plus dispendieuses de tout budget : la bouffe!
Il existe plusieurs trucs pour économiser, mais nous allons commencer avec le plus facile : limiter les repas au restaurant (lunch, souper, etc.)
Commençons par évaluer les possibilités d’économies en attaquant cette habitude, d’accord ? Disons qu’on dépense en moyenne 10$ par jour pour notre lunch acheté au travail. À ce prix-là :
– 50$/sem x 4 semaines/mois = 200$ min par mois d’économies
– 200$/mois x 11 mois (on ne comptera pas les vacances et les Fêtes) = 2200$ min /année dans vos poches!
– 2200$ de plus pour… Payer des dettes et arrêter de payer leurs intérêts dans le vide ? Planifier un voyage ? Investir pour le futur? Cumuler une mise de fonds pour un achat de résidence ? (Insérer votre projet si vous aviez cet argent de plus/année)
Alors ? Joindrez-vous le #teamlunch cette année ? Voici quelques trucs pour vous aider à faire la transition :
– Pour de l’inspiration, pensez à l’internet! Abonnez-vous aux infolettres d’IGA, Metro, etc.
– Commencez avec des recettes simples (5-6 ingrédients maximum, et rien d’inconnu ou de trop exotique)
– Trouvez au moins dix à quinze recettes que vous aimez faire et manger, et faites une rotation en prévoyant d’en cuisiner pour 2 repas principaux et 1 ou 2 lunchs
– Cuisinez de grosses portions de vos soupers et vous pourrez emmener les restants au lieu de toujours manger des sandwichs
– Si vous êtes célibataire, utilisez la congélation pour faire une rotation de plusieurs recettes par semaine. Cuisinez en batch pendant un week-end, et prenez congé le temps que vous passez vos stocks d’avance ;P (un petit congélateur tombeau sera un investissement rentable pour vous!)
– Faites vos recettes préférées et vous n’aurez pas envie de remplacer votre lunch par un du resto comme votre collègue (vous allez même faire des envieux!
– Si vous vous ennuyé de certaines recettes de restaurant, cherchez sur internet si cette recette n’existe pas en version maison ; plusieurs personnes ont trouvé le secret des restos! (Ex. : le poulet au beurre est facile à faire maintenant et pour le prix d’un resto, j’en mange 4 fois!!)Oh, et en passant, j’ai l’air d’une foodie de même, mais je n’aime pas cuisiner plus que nécessaire, et c’est à cause de mes problèmes de santé que j’ai dû m’y mettre sinon, j’ai résisté autant que possible au fourneau et à la cuisine… En vain, et avec un prix à payer que je ne pourrai jamais rembourser étant mes problèmes chroniques de santé.
Ceci dit, depuis ces premiers mois de cuisine forcée, j’ai découvert que la nourriture maison, faite avec des ingrédients frais ou surgelés (pas de cannage sauf ma sauce tomate maison) a vraiment meilleur goût! Le secret, c’est les épices plutôt que le sel et le sucre… Soyez généreux quand vous épicez et vous vous découvrirez des talents insoupçonnés!
Alors, joignez-vous la #teamlunch en 2020? Quels sont vos trucs pour résister aux multiples tentations du resto ?
Partagez! Participez! N’hésitez pas à poser vos questions ou soumettre les défis que vous rencontrez. Ensemble, nous trouverons des solutions, j’en suis certaine!
Combien ajouterez-vous dans vos poches cette année en revoyant vos habitudes de manger au resto ?
Bonne bouffe!
#0dettes et Vive l’indépendance financière!✌️
Mireille- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 10 mois par Mireille.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.